Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de sécurité et d’assurances ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Il est deux fois plus risqué de succomber à un accident mortel dans son propre ménage que sur la route. Découvrez comment réduire le risque d'accidents à l'intérieur de ses quatre murs.
(stö) Les chutes à l'intérieur de la maison sont la cause d'accidents la plus répandue. Les personnes âgées ainsi que les enfants sont particulièrement touchés. Que peut-on faire pour les éviter ?
Après les chutes, les coupures occupent la deuxième place des causes de blessures à l'intérieur de la maison. Vous pouvez éviter les blessures provoquées par une coupure et par une piqûre en prêtant attention aux points suivants :
La cuisine est un endroit très dangereux, car en plus des objets coupants, il existe aussi le danger lié à la chaleur. Voici comment éviter le feu et les brûlures :
Dans la cuisine et dans la salle de bains, des appareils électriques et de l'eau peuvent entrer en contact. Il est indispensable de prendre les mesures appropriées pour éviter cette funeste combinaison :
Les enfants sont de nature curieuse. C'est la raison pour laquelle il faut éviter des intoxications causées par l'ignorance :
Les accidents à la maison ne peuvent être totalement exclus, malgré nos conseils. Faites donc de sorte qu'une pharmacie et les numéros de secours soient toujours à portée de main.
Police-numéro d'urgence 117/112
Pompiers-numéro d'urgence 118
Urgence médicale 144
Intoxications 145
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.