Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Comme on fait son lit, on se couche. Découvrez ce à quoi il faut veiller lors de l’achat d’un lit.
(mei) Les lits se déclinent en de très nombreuses versions et différents types. Le cadre de lit avec sommier à lattes et matelas est extrêmement répandu. Ce dernier existe dans de très nombreuses variantes et qualités.
Les lits boxspring ne passent pas inaperçus : ils nécessitent plus de place que d’autres lits dans la chambre à coucher. Alors que les lits classiques sont uniquement composés d’un cadre et d’un sommier à lattes, le lit boxspring comprend un sommier coffre ou une estrade. Des ressorts ensachés en acier recouverts de mousse et enveloppés d’un tissu de rembourrage sont intégrés dans le coffre. Sur celui-ci repose un matelas dont le cœur contient lui aussi des ressorts ensachés et recouverts de mousse ou de latex. L’ensemble est généralement complété par une troisième couche mince, dite surmatelas.
La qualité du sommeil ne dépend pas uniquement du matelas et du mode de vie : seul celui qui a un bon oreiller pourra dormir d’un sommeil paisible. Les oreillers et traversins sont disponibles dans d’innombrables variantes : petits ou grands, avec duvet, laine vierge, fibres de marque, bambou ou encore épeautre (pour ne nommer que quelques garnitures), mous ou durs. Sans parler de ceux dont la composition est complexe, avec plusieurs compartiments par exemple, ou des oreillers ergonomiques qui comportent un noyau qui soutient la tête et dont l’enveloppe est souple. La fourchette de prix reflète par conséquent cet éventail.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.