Conseils d’aménagement

Solutions créatives pour les pièces à double fonction

Les pièces à multiple usage présentent des défis particuliers en termes d’ameublement. Découvrez ici tout ce qui est possible et ce que vous devez éviter.

Räume mit Doppelfunktion einrichten
La place de travail devrait non seulement se trouver à bonne distance des surfaces de travail de la cuisine, mais être aménagée de manière aussi agréable que stimulante.

Conseils pour l’ameublement de pièces à double fonction

  1. Le multiple usage de meubles paraît au premier abord souvent plus pratique qu’il ne l’est. En effet, tous les meubles ne peuvent pas être doublement utilisés avec aisance. Ou souhaitez-vous devoir débarrasser la table de livres et de documents alors que vous êtes en plein milieu d’un travail fastidieux pour pouvoir manger tranquillement ?
  2. Pour les meubles, limitez-vous à ce qui est vraiment nécessaire et ce qui vous plaît. Il faut par conséquent choisir le mobilier avec soin et attention, et ce peu importe que vous l’achetiez chez le brocanteur du coin ou dans un magasin de meubles de luxe.
  3. Structurez la pièce. Un paravent flexible ou une séparation à l’aide de rideaux ou d’autres tissus décoratifs comme dans une tente de nomade sont appropriés à cet effet. Des étagères de toute hauteur accessibles des deux côtés, un buffet bas ou un banc simple créent une structure.
  4. Il est important de créer une transition d’une zone fonctionnelle à l’autre. Celui-ci peut être un objet de décoration tel qu’une tapisserie, un beau vase muni d’une fleur, une coupe en céramique remplie de fruits ou un luminaire original. L’imagination ne connaît aucune limite.
  5. Optez pour des meubles sophistiqués qui mettent de l’ordre et rangez régulièrement.      

Conseils pour les pièces à double fonction

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto