Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Faites-vous partie de ceux qui rechignent à l'idée d'aller dans un centre de fitness, mais qui souhaitent tout de même se muscler? Si tel est le cas, une salle de sport à la maison est la solution idéale. Vous pouvez vous entraîner quand vous le souhaitez.
(mei) Félicitations : vous avez décidé de faire quelque chose pour votre santé et d'aménager une salle de sport à la maison. L'endroit où celle-ci doit être installée dépend des pièces dont vous disposez et de vos besoins : il faut savoir si vous souhaitez vous entraîner pendant une demi-heure 1 à 2 fois par semaine ou si vous et votre partenaire ou votre famille avez besoin d'une salle de sport pour un usage quotidien de plusieurs heures. Dans le premier cas, il suffit d'aménager une salle de sport à la cave. Si vous en avez une à disposition, une pièce « au centre de l'action » est préférable dans le second cas.
Si aucune pièce entière ne peut être transformée en salle de sport, la chambre d'amis ou le bureau sont peut-être suffisamment spacieux pour y installer votre salle de sport. Si vous souhaitez en particulier vous entraîner avec votre propre poids et que vous n'avez pas besoin de grands appareils, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de place. En revanche, vous devez disposer impérativement d'une liberté de mouvement suffisante. Si une plante vous gêne pendant l'entraînement, votre enthousiasme disparaîtra en un rien de temps. De plus, votre salle de sport doit être une solution permanente. Si vous devez ranger votre tapis de yoga après l'avoir utilisé, il restera vite dans un coin et y prendra la poussière.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.