Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Ranger, aménager et vivre durablement : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour une belle maison.
Les cochons d’Inde grognent, couinent, sifflent et sont extrêmement vifs – à condition que leur conditions de détention et leur cage soient adaptées à leur espèce. Lisez nos conseils à ce sujet
(mei) De grands yeux ronds dans une fourrure soyeuse – difficile de réprimer l’envie de les câliner ! D’autant plus que ces petits êtres soyeux et duveteux semblent rester stoïques, même malmenés par des mains humaines. Les gens ignorent souvent que les cochons d’Inde sont tout simplement tétanisés par la peur et que leur comportement inné leur intime de ne pas bouger. Si vous ne voulez pas tomber dans ce piège et d’autres, il est conseillé de vous informer en détail avant d’acquérir des cochons d’Inde.
Les cochons d’Inde sont particulièrement sociaux et doivent être détenus en groupe. Idéalement, il s’agit de colonies composées d’une ou deux femelles et d’un mâle castré ou de groupes constitués uniquement de femelles. Le mâle doit être castré à l’âge de quatre semaines environ, avant la maturité sexuelle.
Les cochons d’Inde ne sont pas des peluches. Ils souffrent d’un stress considérable lorsqu’ils sont saisis par le haut, soulevés, transportés ou caressés. La devise est donc : observer plutôt que caresser. Cela vaut également pour les enfants. Les adultes ont ici un rôle à jouer et devraient guider et surveiller leur progéniture lors des manipulations.
Ranger, aménager et vivre durablement : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour une belle maison.