Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Avec leurs pattes agiles et leur corps velu, les mygales sont la cause de bien des phobies, mais également une source de fascination chez certains amis des bêtes.
(mm) Les mygales sont incontestablement des animaux particuliers. Saviez-vous, par exemple, que ces bêtes à huit pattes ont aussi huit yeux ? Et qu'elles ne mangent que des proies vivantes ? Qu'elles muent, ce qui leur permet de renouveler non seulement leur peau mais également les membres qu'elles auraient perdus ? Que les femelles de certaines espèces attaquent leur partenaire masculin après l'accouplement et que parfois même, elles le tuent ? Voilà un animal domestique peu banal qui mérite que l'on se penche au préalable sur les conditions nécessaires pour l'héberger correctement :
Les dimensions recommandées pour le terrarium sont d'au moins 30 x 60 cm, la hauteur dépend de l'araignée. Ainsi, les espèces vivant dans les arbres ou sous terre ont besoin d'un terrarium plutôt haut, alors que les espèces vivant au sol préfèreront un habitat long. Il faut également s'assurer que les animaux nocturnes soient installés dans un coin tranquille, à l'abri du soleil direct et des courants d'air.
Les mygales se nourrissent exclusivement d'eau fraîche et d'aliments encore vivants. Une livraison hebdomadaire de deux ou trois grillons en provenance d'un magasin spécialisé ou d'Internet fera l'affaire. Il est important de savoir que pendant la mue, il faut interrompre l'apport de nourriture car pendant cette période, l'araignée ne peut pas se mouvoir et n'est pas protégée. A moins que vous ne vouliez voir le chasseur se transformer en proie et être blessé par un grillon ?
Comparées à d'autres animaux domestiques, les mygales sont des locataires relativement simples à soigner. Afin de leur éviter tout stress, il ne faut nettoyer complètement le terrarium qu'une seule fois par an. L'état général des terrariums et de leurs habitants doit toutefois être vérifié chaque jour et les restes de nourriture qui n'ont pas été mangés doivent être régulièrement éliminés.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.