Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Les parquets ne sont pas à l'abri du vieillissement. Il est toutefois facile de réparer soi-même les petits dommages.
(stö) Les dommages sur les parquets huilés ou cirés sont plus faciles à réparer que ceux sur un parquet vitrifié. Par contre, la réparation se voit davantage que sur les sols qui pourront être à nouveau vitrifiés ou vernis après la réparation.
Le moyen le plus simple pour éliminer les griffures est d'appliquer de la cire pour meubles. Suivant le cas, il faudra répéter l'opération après un certain temps.
Avec de la cire dure, vendue dans le commerce sous forme de kit de réparation, il est possible de réparer les fissures en toute simplicité. Le kit contient, outre des morceaux de cire de différentes couleurs, souvent aussi un appareil de fonte et une spatule. Les morceaux de cire de différentes teintes permettent d’obtenir la couleur souhaitée, ou même de réaliser des veinures.
Pour réparer les dommages plus conséquents il est préférable d'utiliser du mastic pour bois, car après le séchage, il possède une consistance similaire à celle du bois. Le mastic appliqué doit être poncé après le séchage. Cela implique, après la réparation, l'huilage, le cirage ou la vitrification non seulement de l'endroit réparé, mais aussi tout autour.
(selon les besoins)
Facile
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.