Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».
Si des éléments isolés de votre revêtement de sol mélaminé sont endommagés, vous n'aurez pas à remplacer le stratifié dans son intégralité.
(stö) La plupart des revêtements de sol mélaminés ne sont pas collés et les lames sont donc faciles à retirer. Suivant le cas, vous devrez démonter la quasi-totalité du sol pour accéder à la lame endommagée. Il est plus difficile de remplacer des lames isolées directement dans le revêtement en place.
Retirez les plinthes et démontez les lames de parquet dans le sens inverse de la pose. Retirez toutes les lames jusqu'aux parties endommagées incluses, que vous pourrez ainsi remplacer. Si la lame de remplacement n'est pas identique à celles en place, utilisez une des lames existantes pour remplacer la partie endommagée. Ensuite, posez la nouvelle lame de remplacement dans un bord, où elle n'est pas trop visible.
Découpez à l'aide d'une scie plongeante ou sauteuse la lame endommagée à environ 2 cm du bord, puis retirez délicatement la bordure restante. Avec le même outil, coupez les languettes longitudinales mais laissez la languette frontale en place. Retirez la rainure inférieure de l'arrête à rainure. Collez ensuite la lame de remplacement et ajustez-la soigneusement ; lestez pendant toute une nuit.
Moyen
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Habitat ».