Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Ranger, aménager et vivre durablement : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour une belle maison.
Un parquet de grande qualité, parfaitement réalisé et posé, représente incontestablement un des plus beaux revêtements de sol pour les espaces de vie. Le parquet crée une ambiance, donne du style et confère du charme – en revanche, il est sensible aux salissures. Nous avons réuni quelques conseils à votre attention, qui vous permettront d'éliminer les taches d'eau ou de graisse sur votre parquet.
(pg) (pg) Les propriétaires qui optent pour un parquet non vitrifié ou laqué dans leur logement doivent avoir conscience du fait que le parquet est plus compliqué à entretenir que les sols en pierre ou en dalles et que les taches sur les sols en vinyle ou en PVC sont moins exigeantes.
En effet, une propriété naturelle du bois est justement sa grande capacité d'absorption. La principale mesure pour éviter les traces sur les parquets non vitrifiés est d'ôter le plus rapidement possible les liquides renversés. Et si le petit malheur n'est pas constaté immédiatement ? Eh bien, il est possible également d'éliminer les taches sur les parquets – même si cela exige plus d'efforts et la prudence nécessaire.
Lorsque vous éliminez des taches d'eau sur un parquet, il convient de distinguer entre taches claires et taches foncées. Si vous avez affaire à une tache claire, cela signifie que l'eau n'a pas encore pénétré profondément dans le bois. En revanche, c'est le cas lorsque la tache est foncée.
Facile
Ranger, aménager et vivre durablement : recevez avec notre newsletter les conseils les plus importants pour une belle maison.