Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».
Cuisine d’extérieure composée de modules, de plans de travail spacieux et de bois – vous trouverez ici les meilleures idées pour l’aménagement de votre cuisine d’extérieur.
(sku) Le salon a ouvert la voie : depuis longtemps déjà, il s’est imposé dans nos jardins. Désormais, la cuisine revendique aussi une place à l’extérieur. Les cuisines d’extérieur permettent de profiter pleinement de l’été sur la terrasse ou le balcon. Grâce à elles, les préparatifs en solitaire à l’intérieur de la maison pendant que les invités prennent du bon temps dehors dans le jardin appartiennent au passé. De plus : si vous invitez vos hôtes à vous rejoindre dans votre cuisine d’extérieur, vous aurez même de l’aide pour cuisiner.
Il existe une multitude de variantes de cuisines d’extérieur, capables de répondre à tous les souhaits en termes d’agencement. Les prix sont aussi variés que les agencements, sans vraiment de limite vers le haut.
L’équipement de la cuisine extérieure doit être adapté aux besoins de ses utilisateurs. Cuisiner dans le jardin est vraiment agréable lorsqu’un évier et une arrivée d’eau sont disponibles. La solution la plus simple est de tirer le tuyau d’arrosage jusqu’à l’évier. Une arrivée d’eau jusqu’à la cuisine d’extérieur est d’autant plus importante si vous avez un potager : cela vous permettra de récolter et laver directement les ingrédients pour le repas. Ne lésinez pas sur la surface de travail et l’espace de rangement de votre cuisine d’extérieur. En effet, si vous devez constamment vous faire de la place pour travailler, vous aurez tôt fait de retourner à votre cuisine d’intérieur. Réfléchissez également bien à l’emplacement de votre cuisine d’extérieur : elle devrait être aménagée à un endroit protégé, sans toutefois vous mettre en danger lorsque vous cuisinez et faites vos grillades.
En matière de design, on a également l’embarras du choix : les plastiques résistants à l’eau et aux UV sont considérés comme faciles à entretenir et restent relativement bon marché. Le bois convient également. Il convient toutefois de choisir des essences résistantes aux intempéries. Le bois de mélèze, souvent utilisé pour les façades, et le sapin de Douglas en font notamment partie. Pour les plans de travail, il est préférable de choisir des matériaux éprouvés, comme l’acier inoxydable et la pierre naturelle.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».