Aménager le balcon et la terrasse

Place à la cuisine extérieure

Les cuisines extérieures sont totalement tendance. La cuisine extérieure permet de cuisiner pour les convives d’une fête dans le jardin.

Les cuisines extérieures sont proposées dans presque chaque variante
Les cuisines extérieures sont proposées dans presque chaque variante si bien que tous les souhaits en termes d’équipement sont réalisés.

(sku) Le salon a montré l’exemple : il s’est installé dans le jardin depuis un certain temps déjà, avec des meubles dont l’esthétique fait honneur à tout agencement de salon. La cuisine ne veut plus rester à l’intérieur : la belle cuisine extérieure permet de profiter pleinement de l’été sur la terrasse ou le balcon. Et elle devient vite la star de toute fête dans le jardin.

Cuisine de jardin de sobre à luxueuse

Les cuisines extérieures sont proposées dans presque chaque variante si bien que tous les souhaits en termes d’équipement sont réalisés. Les cuisines de jardin simples sont composées de petits modules préfabriqués. Les cuisines extérieures haut de gamme sont dotées d’un réfrigérateur et autres accessoires. Les prix sont aussi variés que l’équipement et ne connaissent presque aucune limite vers le haut. 

La cuisine extérieure doit être pratique

L’équipement de la cuisine de jardin doit être adapté aux besoins des utilisateurs. Il est vraiment agréable de cuisiner dans le jardin lorsque la cuisine est dotée d’un évier et d’un raccordement d’eau. Cela vaut notamment lorsque les légumes sont cultivés dans le jardin : dans ce cas, on peut récolter et laver les aliments directement sur place. Le plan de travail doit être suffisamment grand. Qui doit sans cesse tout ranger, préférera de nouveau utiliser sa cuisine intérieure.

Matériaux résistants aux intempéries

Il y a également l’embarras du choix pour le look : il est recommandé d’opter pour des matériaux résistants aux intempéries au cas où une averse subite viendrait interrompre votre fête en plein air. Qui aime les matériaux faciles d’entretien, choisit des matériaux naturels, comme le granit, la pierre naturelle ou le bois, combinés à de l’acier inoxydable. Qui n’a pas encore de cuisine et ne souhaite en avoir qu’une seule, fait bien d’opter pour un système de cuisson modulaire. La partie requise de la cuisine peut être amenée facilement sur des chariots à roulettes dans le jardin, wok et teppanyaki inclus.

Grâce à la cuisine extérieure, les préparations à l’intérieur de la maison en solitaire pendant que les invités s’amusent dans le jardin, appartiennent désormais au passé. Et plus encore : qui invite ses convives dans la cuisine de jardin, peut leur demander de mettre la main à la pâte. 

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • iStockphoto