Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Pêchers, abricotiers ou nectariniers : les arbres fruitiers sont souvent infestés par la cloque du pêcher. Le début du printemps est le moment idéal pour prévenir cette maladie fongique. Nous vous expliquons comment maîtriser la cloque du pêcher.
(chu) Les feuilles du pêcher présentent des excroissances jaunâtres à rougeâtres. L’arbre perd ses feuilles et ses fruits de manière précoce. Les symptômes indiquent une infestation par la cloque du pêcher. Le moment adéquat est essentiel pour que le traitement de cette maladie fongique soit efficace. Nous vous présentons la cloque du pêcher et vous donnons des conseils utiles pour la combattre.
Les arbres fruitiers tels que les pêchers, les abricotiers ou les nectariniers, sont généralement infestés par la cloque du pêcher. La maladie fongique est causée par le champignon Taphrina deformans. En hiver, le champignon survit sur les écailles des bourgeons et sur les branches de l’arbre infesté. À partir du mois de février, le mycélium se désagrège en de petites cellules à une température de plus de 10 °C et est entraîné dans les bourgeons par la pluie. Le champignon y infecte les jeunes feuilles.
Des excroissances ondulées jaunâtres à rougeâtres et un épaississement des feuilles sont des indices sûrs d’une infestation par la cloque du pêcher. Les nouvelles pousses de l’arbre sont tordues et portent des touffes feuillées rabougries. Autre symptôme de la maladie fongique : l’arbre perd ses feuilles et ses fruits de manière précoce.
Les premiers symptômes de la cloque du pêcher apparaissent lors des premières journées chaudes du printemps et lors de la pousse des feuilles. Le moment adéquat joue un rôle décisif lors du traitement de l’arbre. Voici comment combattre la cloque du pêcher avec succès :
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.