Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de sécurité et d’assurances ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Allumettes, feux de cheminée crépitants, flamme dansante des bougies sur le sapin de Noël, dans les lanternes ou sur le gâteau d'anniversaire – rien ne fascine davantage les enfants que le feu. Nous vous dévoilons comment apprendre aux enfants à réagir correctement face au feu.
(pg) Le feu suscite une fascination particulière, et pas seulement chez les enfants. Toutefois, si les adultes savent en principe se contenir, les enfants doivent encore l'apprendre : on ne joue pas avec le feu. Ils n'ont pas conscience des dangers, ont une tendance naturelle à imiter et l'attrait de l'interdit ne fait pas l'impasse sur tout ce qui touche au feu.
Un principe d'éducation répandu est de dire aux enfants de ne jamais jouer avec des allumettes, des briquets ou des bougies. Cette approche a souvent l'effet inverse. D'une part, l'interdiction éveille généralement la curiosité des enfants et, d’autre part, sans expérience, il est difficile de s'imaginer à quel point le feu peut rapidement se propager. Aussi :
La visite d'une journée portes ouvertes des casernes, qui se tiennent régulièrement dans toute la Suisse, est une expérience intéressante et palpitante pour les enfants. En effet, ils sont fascinés non seulement par le feu, mais aussi par les pompiers !
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.