Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
« Santé ! » - Lisez nos 10 conseils indiquant comment vous pouvez vous protéger contre les pollens dans votre habitation.
(pg) À peine les derniers refroidissements de l'hiver sont-ils oubliés que les pollens printaniers viennent provoquer des éternuements, des écoulements du nez et des inflammations des yeux. Le rhume des foins est la réaction allergique la plus répandue sous nos latitudes. 15 à 20 % de la population sont allergiques aux pollens.
Pour l'industrie pharmaceutique, la lutte contre l'allergie aux pollens est depuis longtemps une affaire rentable. Grâce à des antihistaminiques sous forme de pastilles, de spray nasal ou de collyre, les réactions allergiques peuvent être contrées avec plus ou moins de succès. On a également recours à des immunothérapies ou à des formes de thérapies complémen-taires comme l'acupuncture.
Hormis les substances chimiques ou d'autres méthodes alternatives, diverses mesures permettent de ramener la concentration de pollens dans la maison à des niveaux supportables. Nos 10 conseils vous indiquent comment procéder.
Une protection totale contre les pollens dans l'habitat n'existe pas. La concentration de pollens dans l'air est souvent trop élevée. Pas étonnant, quand on sait qu'un épi de seigle produit en moyenne sept millions de graines de pollen et que les fleurs d'une seule tige contiennent environ quatre millions de pollens de fleurs. En appliquant conséquemment les mesures mentionnées, la concentration de pollens dans les habitations peut néanmoins être réduite à un niveau supportable.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.