Souhaitez-vous des conseils actuels en matière d’habitation et d’aménagement ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Avec un nettoyeur vapeur, le ménage est un jeu d'enfant. De plus, il est respectueux de l'environnement, car il n'utilise que de l'eau et du courant, et non pas des produits agressifs.
(mei) L'idée du nettoyage à la vapeur est très simple : l'eau est chauffée en vapeur (comme le ferait une cocotte-minute), libérée sous pression et nettoie de cette manière presque toutes les surfaces à la maison. Vous obtiendrez les meilleurs résultats en prénettoyant les surfaces. Le nettoyeur vapeur ne remplace donc pas le balai ou l'aspirateur, mais les complète pour encore plus de propreté.
Il existe plusieurs types de nettoyeurs vapeur pour l'usage domestique privé. Leur fonctionnement est le même, mais les domaines d'utilisation divers.
Utilisation : réfléchissez au préalable pourquoi vous souhaitez utiliser le nettoyeur vapeur. Choisissez le modèle adapté avec les accessoires qui répondent à vos besoins. En raison de la large gamme, cela semble plus simple que ça ne l'est.
Maniement : faites-vous expliquer le maniement d'un nettoyeur vapeur par un spécialiste ou une amie qui en possède un. Veillez à la simplicité d'utilisation de l'appareil. Vérifiez les points suivants :
Attention, le nettoyeur vapeur nécessite un entretien. Remplacez et lavez régulièrement les chiffons de nettoyage pour que le nettoyage à la vapeur offre de bons résultats. Par ailleurs, le réservoir d'eau doit être détartré régulièrement. Le plus simple est d'utiliser de l'eau vinaigrée.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.