Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».
Qui maintient régulièrement les allées du jardin ne laisse aucune chance aux mauvaises herbes et à la mousse. Selon les matériaux, plusieurs méthodes de nettoyage s'offrent à vous. Nous vous disons comment faire pour que vos sentiers et chemins conservent leur beauté.
Il est défendu d'utiliser des désherbants dits « herbicides ». Leur utilisation est interdite sur les chemins ou places ainsi que sur les toits et les terrasses. La raison de cette prohibition est que les sols de ces zones ne sont pas en mesure de retenir les substances problématiques. Les herbicides s'infiltrent quasi sans entraves dans les nappes phréatiques ou sont déversés dans la canalisation.
Il est également important d'entretenir les chemins de jardin dallés. Il convient de remettre rapidement en état les dalles de jardin qui ont glissé ou se sont rompues afin de réduire le risque de trébuchement. Remplir de sable les interstices des dalles ou des pierre lavées pour que ces dernières conservent leur stabilité. Réorienter les pierres ou dalles abaissées.
Les fourmis se sentent à leur aise sous ou entre les dalles de jardin. Souvent là où les dalles ont été posées sur du sable. Les agents odorants biologiques chassent les fourmis des maisons et du jardin. L'odeur du clou de girofle leur est particulièrement désagréable. Si vous parsemez la colonne de fourmis et la fourmilière de clous de girofle, les fourmis disparaitront dans l'heure qui suit. Répandre de la poudre de cannelle ou de la chaux d'algues est également efficace contre les fourmis.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».