Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Hortensias, roses ou rhododendrons : les feuilles jaunes et les nervures vertes des feuilles des plantes de jardin indiquent une carence en fer. Nous vous présentons les causes de cette réserve de fer limitée.
(chu) Les feuilles jaunes et les nervures vertes des feuilles sont un indice typique d’une carence en fer. La plante n’est pas luxuriante et forme des petites fleurs pâles. Une analyse du sol permet de savoir rapidement pourquoi l’alimentation en fer de la plante est altérée. Nos conseils vous permettent de détecter une carence en fer et de savoir comment votre plante peut recharger complètement ses réserves de fer.
Les plantes ont besoin de fer pour croître sainement. En cas de carence en fer, la photosynthèse et d’autres processus métaboliques importants de la plante sont perturbés. Le fer joue, par exemple, aussi un rôle essentiel lors de la formation de la chlorophylle, le vert des feuilles. Une carence en fer entraîne la décoloration des feuilles. Les causes de la carence en fer sont diverses. Un test pH du sol révèle pourquoi la réserve de fer de la plante est altérée.
En cas de carence en fer, les jeunes feuilles de la plante se décolore et deviennent jaunes. Les nervures des feuilles restent vertes. Les hortensias, les roses, les magnolias et les rhododendrons montrent rapidement une carence en fer qui se traduit par des feuilles jaunies. La croissance est affaiblie et les fleurs sont petites et pâles.
Les feuilles jaunes indiquent une carence en fer. Dans de rares cas, celle-ci est cependant due à une faible teneur en fer du sol. La plante ne peut souvent pas absorber complètement le fer disponible. Nous vous donnons des conseils utiles pour parer à une carence en fer.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.