Souhaitez-vous des conseils financiers et fiscaux actuels ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
C'est une situation en fait paradoxale. Les individus susceptibles d'habiter le plus long-temps dans un logement à soi n'ont en général pas l'argent pour réaliser ce rêve. Comment un jeune peut-il financer un logement en propriété tant qu'il n'a pas assez économisé ou cotisé pour sa prévoyance ?
Si vous avez des parents fortunés, ils peuvent vous fournir les capitaux propres intégralement ou en partie, sous forme d'une avance sur héritage ou d'une donation. Cette option judicieuse nécessite de tenir impérativement compte de certains points importants :
Si vos parents ne peuvent ou ne veulent pas vous transférer les capitaux propres sous forme d'avance sur héritage ou de donation, vous pouvez emprunter à quelqu'un de votre famille ou de votre cercle d'amis. En général, les intérêts des emprunts sont relativement bas, parfois même inexistants entre parents et amis. Ici aussi, il convient de respecter certaines règles :
Si vous n'avez aucune perspective d'héritage anticipé, de don ou de prêt ou si l'argent ne suffit néanmoins pas, vous devez épargner. Vous trouvez une multitude de conseils d’épargne dans l’Internet. Nous avons rassemblé quelques conseils qui vous aideront à atteindre votre objectif sans pour autant renoncer à quoi que ce soit :
La façon la plus simple de découvrir le potentiel d'économie est d'établir un budget avec tous les revenus et toutes les dépenses. Sur budgetberatung.ch , vous trouverez de nombreux modèles, par exemple pour des couples. Remplissez le budget, sélectionnez les postes de dépenses les plus importants et réfléchissez aux moyens de réduire les dépenses (ou d'augmenter les revenus). Ensuite, établissez un plan et transférez le montant de l'épargne sur votre compte d'épargne chaque mois avec un ordre permanent.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.