Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de construction et de rénovation ?
Construire et rénover une maison : recevez avec notre newsletter les principaux conseils en matière de construction et de rénovation.
Qui ne rêve pas que sa cuisine reste belle pendant de nombreuses années sans trop d'effort ? La facilité de l'entretien dépend notamment des matériaux utilisés. Découvrez ce qui importe en matière de façades de cuisine et de plans de travail.
(mei) Vous travaillez avec soin dans la cuisine et nettoyez celle-ci régulièrement mais sa surface resplendissante est altérée par des traces de doigts et des rayures ? Cela est fâcheux et n'a pas lieu d'être. La planification et le choix des matériaux utilisés permettent de déterminer combien de temps votre cuisine restera belle ainsi que la durée requise pour son entretien. Certains matériaux sont plus résistants à la chaleur, à la lumière et aux acides et donc plus durables que d'autres. De plus, une surface lisse disposant de peu de joints est plus facile à entretenir. Une cuisine montée à fleur requiert un plus faible entretien car il n'est pas nécessaire de nettoyer les recoins.
Les matériaux de cuisine ne se choisissent pas uniquement en fonction de leur facilité d'entretien. Quelqu'un qui ne cuisine que rarement n'a pas besoin d'une cuisine aussi robuste qu'une famille qui prépare trois repas par jour. De plus, les matériaux sont plus ou moins coûteux. Et n'oublions pas que le goût de chacun joue également un rôle. Une puriste qui aime le design industriel ne sera pas gênée par les rayures sur un plan de travail inox. Un romantique passera plus de temps à nettoyer sa cuisine campagnarde dotée d'ornements.
Construire et rénover une maison : recevez avec notre newsletter les principaux conseils en matière de construction et de rénovation.