ch.gini.core.components.structure.label.shoppingCart ch.gini.core.components.structure.label.search
Financer et acheter
Droit
Bâtir et rénover
Prémunir et assurer
Habitat
Jardin et balcon

Mise en service correcte des réfrigérateurs

Vous avez acheté un nouveau réfrigérateur, peut-être même plus grand, et souhaitez bien entendu le mettre en marche tout de suite et le remplir de bonnes choses. Cependant, il vaut la peine de laisser un peu de temps à votre réfrigérateur. Découvrez ici ce à quoi vous devez veiller.

Avant de mettre en service un nouveau réfrigérateur, il y a quelques points à prendre en considération.
Avant de mettre en service un nouveau réfrigérateur, il y a quelques points à prendre en considération.

(pg) Un réfrigérateur, c’est un peu comme quelqu’un après un long voyage : laissez-lui le temps d’arriver tranquillement. Pour commencer, laissez donc votre réfrigérateur se reposer. En effet, le transport peut avoir provoqué l’écoulement du liquide de refroidissement dans la tuyauterie de l’appareil. Le liquide de refroidissement visqueux doit d’abord refluer, ce qui prend un certain temps.

Laissez le réfrigérateur reposer pendant 12 heures

Le temps d’attente de 24 heures, souvent mentionné, s’applique surtout aux modèles plus anciens. Avec les appareils modernes, et parce que nous ne pouvons jamais savoir avec certitude s’ils ont été transportés debout ou couchés, il est conseillé d’attendre environ 12 heures avant de les mettre en marche.

Après ce temps de repos, l’installation de l’appareil peut commencer. Tenez compte des considérations suivantes :

  • Pour que le refroidissement fonctionne de manière optimale, le réfrigérateur doit être droit. Utilisez pour cela un niveau à bulle et compensez les éventuelles inclinaisons en réglant les pieds rotatifs du réfrigérateur.
  • Pour que l’air chauffé par le réfrigérateur puisse s’échapper et ne pas nuire au circuit de refroidissement, l’appareil doit être placé à une distance de quelques centimètres des murs ou des panneaux latéraux des éléments d’une cuisine équipée. Cela permet également de réduire ou d’éliminer les bruits de vibration.
  • Vous pouvez maintenant brancher le réfrigérateur sur le secteur.
  • Enfin, il est recommandé de nettoyer soigneusement l’extérieur de l’appareil, mais surtout l’intérieur, pour éliminer les bactéries et l’« odeur de neuf ».

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à remplir votre réfrigérateur de nourriture et de boissons. 

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto