Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de construction et de rénovation ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Le choix de cuisinières et de fours est très vaste. Nous vous en présentons les principaux types et modes de fonctionnement.
Pour beaucoup de gens, le mot cuisinière à bois fait penser à une technologie désuète dont le fonctionnement est fastidieux. En réalité, il en est tout autre : une cuisinière à bois moderne est tout sauf un anachronisme. Les modèles sont disponibles avec ou sans four.
Les cuisinières à bois sont toutes différentes : les quelque 2000 cuisinières à bois vendues chaque année en Suisse sont généralement fabriquées sur mesure. Il n’est donc pas étonnant que la cuisinière à bois soit disponible dans toutes les couleurs et avec un grand nombre d’éléments de soubassement, comme les cuisinières « normales », dont elles se distinguent à peine sur le plan optique. Seules exceptions : les cuisinières combinées présentent deux surfaces séparées. Pour la cuisinière à bois, les plaques en vitrocéramique et les plaques en fonte entrent en ligne de compte. Et qui commande une vitre pour la cuisinière à bois profite du jeu de flammes comme sur un poêle-cheminée.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.