Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de construction et de rénovation ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Batir & rénover ».
Le choix de cuisinières et de fours est très vaste. Nous vous en présentons les principaux types et modes de fonctionnement.
Pour beaucoup de gens, le mot cuisinière à bois fait penser à une technologie désuète dont le fonctionnement est fastidieux. En réalité, il en est tout autre : une cuisinière à bois moderne est tout sauf un anachronisme. Les modèles sont disponibles avec ou sans four.
Les cuisinières à bois sont toutes différentes : les quelque 2000 cuisinières à bois vendues chaque année en Suisse sont généralement fabriquées sur mesure. Il n’est donc pas étonnant que la cuisinière à bois soit disponible dans toutes les couleurs et avec un grand nombre d’éléments de soubassement, comme les cuisinières « normales », dont elles se distinguent à peine sur le plan optique. Seules exceptions : les cuisinières combinées présentent deux surfaces séparées. Pour la cuisinière à bois, les plaques en vitrocéramique et les plaques en fonte entrent en ligne de compte. Et qui commande une vitre pour la cuisinière à bois profite du jeu de flammes comme sur un poêle-cheminée.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Batir & rénover ».