Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de construction et de rénovation ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Batir & rénover ».
Fort pratiques, les armoires à glace font partie de l'aménagement de base des salles de bains. D'une part elles offrent de l'espace de rangement et d'autre part, elles nous permettent de contempler notre reflet pour la coiffure ou le rasage.
(stö) Depuis longtemps déjà, l'armoire à glace n'est plus une simple armoire dotée de portes miroir. Grâce à leurs différents matériaux et possibilités d’illumination, elles se sont mutées en objets de design, même si le blanc reste la couleur dominante. Outre le plastique, on trouve désormais des modèles en aluminium, panneaux de fibres de bois ou panneaux agglomérés.
Les autres différences se retrouvent notamment dans les miroirs, l'illumination et l'agencement intérieur. La règle suivante s'applique : plus les miroirs sont grands, plus la pièce paraît vaste. Pour ce qui a trait à l'illumination, les spots halogènes et LED permettent de créer des effets plus particuliers que ceux obtenus avec des néons. Ces derniers sont certes particulièrement puissants, mais aussi sans merci pour les rides, surtout le matin. Il n'est pas impératif que l'armoire à glace possède une lampe, car elle peut aussi se trouver au-dessus ou à côté.
Le remplacement d'une armoire à glace ne nécessite pas d'aptitudes particulières. Par contre, il convient de tenir compte des prescriptions locales en vigueur lors de travaux avec du courant électrique.
Une bonne préparation est toujours d'un grand secours lorsque l'on choisit d'effectuer soi-même certains travaux. Préparez le matériel nécessaire et tous les outils avant de commencer. Une fois que tout est là, vous pouvez vous mettre à la tâche.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Batir & rénover ».