Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Aides utiles dans le jardin, les tondeuses robots sont très populaires. Conseils pour l’achat et l’installation d’une tondeuse robot.
(pg) Les tondeuses robots font de plus en plus concurrence aux tondeuses à gazon classiques. Car ces machines qui travaillent dur garantissent un gazon toujours parfaitement tondu, et ce sans émissions de bruit et de substances nocives.
Même s’il n’est pas compliqué d’installer une tondeuse robot, il vaut la peine de consulter le mode d’emploi. Commencez par chercher un emplacement adapté pour la station d’accueil, qui sert non seulement de chargeur pour la batterie de l’appareil mais qui abrite aussi de la pluie la nouvelle tondeuse robot. La station de recharge ne devrait pas se trouver à proximité d’un arroseur et devrait être placée sur une surface plane. Placez la station d’accueil près d’une source électrique. Mais ne fixez pas encore la station de recharge dans le sol.
À l’aide du câble de guidage fourni, vous pouvez à présent définir la surface à tondre. Branchez ce fil sur la station de recharge. Grâce à un signal électrique, il indiquera à la tondeuse robot où elle doit tondre la pelouse.
Voici comment faire :
Si vous ne souhaitez pas installer votre tondeuse autonome vous-même, nombre de fournisseurs de tondeuses robots et de jardiniers-paysagistes s’en chargeront à votre place.
L’offre de tondeuses robots est vaste. Vous avez l’embarras du choix. Il convient de définir les exigences posées à l’appareil avant l’achat:
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.