Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».
Un gazon verdoyant dans le jardin est toujours un plaisir pour les yeux. La fertilisation régulière des espaces verts est essentielle pour que le gazon pousse sainement. Nous vous donnons des conseils utiles pour fertiliser correctement votre gazon.
(chu) Une fertilisation régulière est essentielle pour que le gazon pousse sainement. L’engrais pour gazon garantit que la pelouse est suffisamment approvisionnée en éléments nutritifs principaux (azote, phosphore et potassium), tout au long de l’année. Cela vous garantit un épais tapis de gazon. Un autre avantage de la fertilisation : grâce à un bon apport en nutriments, les graminées ont de meilleures chances de gagner la bataille contre la mousse et les mauvaises herbes. En outre, la fertilisation automnale permet de renforcer les graminées. Après cela, le gazon est prêt à affronter la mauvaise saison. Nous vous expliquons comment fertiliser correctement votre gazon et quelles mesures de soins favorisent particulièrement l’absorption de l’engrais.
Une fertilisation régulière est essentielle pour obtenir un gazon sain et verdoyant. Prévoyez de fertiliser le gazon un jour légèrement couvert, pour éviter que le gazon ne soit brûlé. Nous recommandons une première fertilisation de la pelouse en mars, avec un engrais pour gazon de longue durée. Ces engrais ont généralement une efficacité d’environ trois mois, de sorte que la seconde fertilisation ne doit avoir lieu qu’en juin. Cette période correspond à la phase de croissance principale des graminées. Pour les pelouses très sollicitées, un troisième apport d’engrais est recommandé en août. La fertilisation d’automne, en octobre, permet d’apporter au gazon un soin particulier. La fertilisation en automne augmente la résistance au gel des graminées et prépare ainsi le gazon pour l’hiver.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».