Souhaitez-vous des conseils actuels concernant le jardin ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».
Il n'est pas rare de découvrir des endroits pelés dans une pelouse, que ce soit à cause d'une utilisation intensive ou après de longs mois d'hiver particulièrement humides. Après le défrichage d'arbustes aussi, il peut y avoir de l'espace à reverdir. Nous vous expliquons comment refaire votre pelouse.
(pg) La première étape consiste à préparer le sol pour l'ensemencement. Aérez-le aux endroits pelés jusqu'à une profondeur de 15 à 20 centimètres. Profitez-en pour retirer les cailloux ainsi que les grandes racines et nourrissez le sol. Dans une seconde phase, aplanissez la surface à l'aide d'un râteau, en veillant à bien éliminer les aspérités.
Le sol est prêt à être ensemencé. Pour les petites surfaces, vous pouvez réaliser ce travail à la main. Par contre, il est préférable d'utiliser une machine pour les surfaces plus importantes. Si vous procédez à la main, divisez la quantité de semis en deux et dispersez la moitié dans une direction et la seconde à angle droit, par-dessus. Terminez en passant le rouleau, sans tasser la terre.
Il faudra accorder une attention particulière à un bon arrosage. Notamment les premières trois à quatre semaines, le semis doit être humidifié uniformément. Veillez à ce que le semis soit arrosé par le haut et à ne pas faire ruisseler la terre et ainsi disperser les graines.
Ensemencez les grandes surfaces avec une machine et utilisez des planches lorsque vous marchez sur la surface afin d'éviter de laisser des traces sur le sol aplani.
Facile
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Jardin & balcon ».