Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de sécurité et d’assurances ?
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Prémunir & assurer ».
Au début de 2018, la tempête « Burglind » a occasionné en Suisse des dommages se chiffrant à plus de 100 millions de francs. Qu'est-ce qui peut se passer lors d'un vent tempétueux et qui assume d'éventuels dommages ?
(stö) Des arbres déracinés, des parties de façades et des toits arrachés, des véhicules endommagés – la liste des dommages occasionnés par un vent tempétueux est longue et l'on ne sait pas toujours qui doit assumer le dommage. Les propriétaires de maisons et de véhicules devraient savoir cela.
Les propriétaires de maisons sont tenus de protéger provisoirement un toit endommagé contre de l'eau de pluie pénétrant le plus rapidement possible. Si cette protection n'est pas effectuée, l'assureur peut restreindre ou décliner la responsabilité de dommages consécutifs.
Par ailleurs, des propriétaires de maisons devraient régulièrement contrôler si les arbres sont sains et stables, faute de quoi les propriétaires de maisons pourraient être tenus responsables en cas de dommages, pour cause de transgression de l'obligation de diligence.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter thématique « Prémunir & assurer ».