Souhaitez-vous des conseils actuels en matière de construction et de rénovation ?
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.
Des coins et arêtes à profusion : une nouvelle maison particulière à Hessigkofen dans la commune de Soleure séduit par sa forme inhabituelle caractérisée par deux hexagones. Faisons un petit tour.
Bien évidemment, l'efficacité énergétique est primordiale dans un village solaire. Mais, la fierté professionnelle du maître d'ouvrage employé de la société Holzbau Moosmann sise dans le Seeland, qui a été chargée de l'exécution des travaux, se devait aussi d'être satisfaite. Par conséquent, le bâtiment est certifié Minergie-P. La production d'eau chaude est assurée – bien évidemment – par une installation solaire de 16 mètres carrés sur le toit, l'appoint pour les journées pendant les mois d'hiver où il fait moins beau étant apporté par un corps de chauffe électrique dans le chauffe-eau.
En plus de l'installation solaire, l'air est chauffé par un poêle scandinave et un chauffage par le sol qui, tout comme le chauffe-eau, sont raccordés sur un réservoir tampon afin que les pertes d'énergie soient minimes. Ainsi, le poêle scandinave ne transmet-il que 30 % de la chaleur directement à la pièce tandis que les 70 % restants sont distribués dans tout le bâtiment via le réservoir tampon et le chauffage par le sol. La récupération de chaleur qui est assurée par le système d'aération douce contribue également à un climat ambiant agréablement tempéré. Et parce que – contrairement aux maisons typiques certifiées Minergie-P – cette maison ne dispose pas d'une grande surface vitrée au sud, l'ombrage en été ne constitue aucun problème.
Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de réduction sur votre prochaine commande dans le shop infomaison.