Quel est le type de maison qui me correspond ?

Type de maison : la maison smart

Dans votre maison aussi, vous tenez absolument à vivre à fond votre fascination pour la technique. Les heures de repos que vous y passez sont pour vous également l’occasion d’y vivre le high-tech en action.

Type de maison : la maison Smart Home
La maison smart

Vous vous intéressez aux toutes nouvelles tendances concernant l’interconnexion d’appareils ménagers et vous êtes en très bons termes avec la notion de smart home (maison intelligente). Que ce soit pour plus d’efficacité énergétique, pour profiter des médias en ligne ou accroître votre sécurité, vous optez partout de préférence pour des équipements techniques pouvant être télécommandés.

Conseils de l’experte 

Heureusement les maisons intelligentes ne sont plus aujourd’hui à la seule portée des millionnaires. La technologie a connu ces dernières années un développement fulgurant ; elle est par conséquent disponible à divers niveaux d’automatisation et de catégories de prix.

Lorsque vous réalisez des travaux de transformation ou planifiez votre maison, il est important de prévoir une certaine flexibilité dans l’aménagement car le marché de la maison intelligente demeure très dynamique. Vos besoins peuvent d’ailleurs, eux aussi, évoluer avec le temps. Dans toutes les pièces, il convient donc de prévoir suffisamment de place pour le câblage et les prises. Même si les solutions radio affichent actuellement des progrès rapides, les connexions par câble conservent des atouts certains.

Pour être au courant de l’évolution technique, il est utile de consulter des magazines spécialisés dans l’électronique et la domotique. Quelles que soient vos compétences, mieux vaut faire appel à un expert avant de réaliser une interconnexion domotique tous azimuts de votre maison de rêve.

Pour l’aménagement de l’intérieur surtout, existent des innovations qui conjuguent admirablement bien esthétique et confort. Veillez toutefois à ce que les aspects techniques demeurent en retrait et ne tombez pas dans les excès que peut provoquer un engouement pour l’automatisation. 

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto