Quel type d'habitat suis-je ?

Type d’habitant : style campagnard

Vous aimez la tranquillité, les locaux pleins de cachet invitant à s’y ressourcer, le confort, un intérieur romantique dans un style rustique.

vous affectionnez un intérieur romantique de style campagnard.
Vous affectionnez un intérieur romantique de style campagnard.

Vous aimez la tranquillité, les locaux pleins de cachet invitant à s’y ressourcer, le confort, un intérieur romantique dans un style rustique. Pour l’ameublement, votre préférence va aux formes douces et arrondies, en matières chaudes et naturelles comme le bois, le tissu, le feutre ou la laine. Chez vous, les tons pastel dominent. Des accents seront alors placés avec des couleurs naturelles de brique ou d’ocre.

Votre foyer peut être agrémenté par des rideaux amples, lourds, unis, à rayures ou à motifs floraux. Vous aimez des accessoires comme les bougies, les pots ou les bouquets de fleurs.

Vous adorez vous asseoir confortablement près d’une cheminée pour lire ou bavarder. Votre canapé est agréablement doux et recouvert de coussins à motifs de carreaux ou de fleurs. Vous appréciez les réunions conviviales, en famille ou entre amis, autour d’une table richement décorée.

Conseils de l’experte en intérieurs

Pour satisfaire votre besoin de tranquillité, votre maison ou votre appartement ne doit pas être doté de trop grandes fenêtres ni de plafonds trop élevés. Evitez les espaces à double fonction car ils ne vous plaisent pas. Seule exception : la grande cuisine habitable où l’on peut se réunir en famille ou entre amis. Un emplacement romantique pour s’asseoir dans le jardin constituera une oasis de bien-être.

Sur les marchés aux puces, vous trouvez des ustensiles du temps passé (vaisselle émaillée, chandeliers, vieux fers à repasser en fonte, moulins à café) qui, judicieusement placés, apportent à votre style une note particulière.

Attention : ne mélangez pas trop d’articles différents sur un petit espace, cela paraîtrait surchargé !

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto