Type d’habitant : style jet-set et élégant

Vous affectionnez un aménagement soigné et opulent. Votre demeure doit être représentative, extravagante et luxueuse. L’ambiance est feutrée et élégante.

Type d’habitant : style jet-set et élégant
Vous aimez l’extravagance et le luxe.

Les matériaux de votre aménagement intérieur sont le bois précieux, le verre ou la pierre naturelle. Des coussins décoratifs conviennent parfaitement au canapé recouvert de cuir ou de délicat tissu. Tous les éléments doivent s’accorder et s’harmoniser. Pour les rideaux, votre préférence va aux tissus de grande qualité comme la soie, le lin ou le satin. Tout est entouré de teintes sobres. Des accents sont placés avec des couleurs naturelles comme le brun, le bordeaux ou le bleu-nuit.

Lors d’invitations, la table est mise de manière impeccable. Les repas et les boissons sont servis dans des verres et des assiettes conformes au style. Les bougies, serviettes et nappes en tissu fin sont en accord parfait.

Conseils de l’experte en intérieurs

Vous vous sentez à l’aise dans une maison indépendante avec une grande et majestueuse entrée et un escalier de type Hollywood. Un appartement dans une ancienne bâtisse avec de grandes salles fermées pourrait aussi convenir. La cuisine sert de laboratoire culinaire. La salle de séjour peut être attenante à la salle à manger. Une certaine flexibilité peut être obtenue avec des portes coulissantes ou des différenciations de niveaux. Prudence avec les articles courants ou les solutions globales : votre individualité pourrait en être affectée. Chez vous, des meubles fabriqués sur mesure, parfaitement intégrés et d’utilité rationnelle sont impératifs.

Attention : mettez des accents avec des objets d’art choisis lors de vos voyages, ou des antiquités placées bien en évidence. Vous prouverez ainsi que votre richesse n’est pas seulement votre argent mais aussi votre style.  

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto