Type d’habitant : style puriste

Vous vivez selon le principe « moins = plus ». Vous êtes le plus à l’aise dans un environnement fonctionnel et aménagé en toute simplicité.

Type d’habitant : style puriste
« moins = plus », tel est votre credo

Votre demeure brille par sa simplicité et son ameublement aux formes nettes, à la spartiate. Vos matériaux préférés sont le bois (rectiligne et sobre), le béton, l’inox, le verre, la pierre ou le métal. L’ambiance est urbaine et fraîche. Vous appréciez le mieux vos soirées sur votre canapé en chrome et cuir. Vous recevez vos invités autour d’une table à plateau de verre.

Vous affectionnez les tons discrets comme le noir, le blanc et le gris. Si vous placez des accents, c’est avec les couleurs fondamentales rouge, bleu ou jaune. Vos rideaux sont également rectilignes et exempts de plis. Vous aimez les tissus flottants. Si des accessoires sont envisagés, vous choisirez de préférence un vase design de forme simple.

Conseils de l’experte en intérieurs

Vous préférez une maison indépendante ou un appartement avec de grandes pièces et un jardin spacieux. Une maison de campagne ou un loft avec de grandes fenêtres pourraient convenir. Préservez-vous suffisamment de place de rangement ainsi que des dressings, des réduits ou un vestiaire près de la chambre à coucher. Ainsi vous pourrez vivre totalement la simplicité, la retenue et la largesse d’esprit. Les classiques du design moderne apportent une note individuelle à votre intérieur.

Attention : avec quelques objets personnels (photos de famille dans un cadre léger, revues, coussins décoratifs) vous évitez que votre chez-soi devienne impersonnel. 

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto