Quel est le type de maison qui me correspond ?

Type de maison : les maisons alternatives

Vous êtes fidèle à l’air du temps et c’est dans une belle demeure ou dans un loft que vous vous sentez le plus à l’aise.

Type de maison : maisons alternatives
Les maisons alternatives

L’aménagement de votre intérieur et des pièces qui le compose en témoignent d’ailleurs : c’est le style spartiate qui vous branche. Cette disposition vous ouvre bien des possibilités. Vous privilégiez les formes claires, les couleurs homogènes et les structures bien définies.

Même un espace réduit suffit à votre réalisation personnelle. Avec le peu de meubles qu’il occupe, vous avez l’assurance nécessaire pour mettre cet espace d’autant mieux en valeur. Votre nature bon enfant n’en ressort que mieux et vous y gagnez beaucoup aux yeux des autres. 

Vous affectionnez les couleurs froides et vous aimez les plafonds et les murs aux couleurs homogènes. Les qualités de l’espace n’en ressortent que mieux.

Pour reconnaître les environs de votre demeure, vous vous déplacez de préférence à vélo, à pied ou avec les transports publics. Il n’est donc pas nécessaire d’aménager un abri de parking ou de prévoir un garage. 

Conseils d’experts 

Pour le choix de votre maison de rêve, recherchez un endroit central et bien desservi. Votre style de vie nécessite que votre quartier soit bien intégré au réseau des transports publics ou que vous bénéficiiez d’un site urbain privilégié.

Vous aimez la compagnie et les contacts sociaux sont donc importants pour vous. C’est pourquoi il serait tout indiqué de reconnaître aussi votre voisinage. Parmi des âmes sœurs, vous vous sentez vite intégré.

Pour l’aménagement de votre intérieur, n’hésitez pas à rompre à l’occasion avec votre esprit cartésien. Les accessoires d’intérieur enjoués ou encore les plantes ont pour effet d’égayer les pièces. Des touches de couleur par-ci par-là confèrent une note positive à un intérieur. Atténuez le côté pratique des pièces en rehaussant l’intérieur d’une présence plus personnalisée, des photos de famille par exemple.

Offrez-vous de temps à autre des meubles de luxe ou d’un genre inédit. Leur rôle dans l’apparence générale de votre intérieur peut potentiellement acquérir une grande importance.  

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto