Quel est le type de maison qui me correspond ?

Type de maison : la villa de luxe

Vous adorez le spectaculaire et l’extravagant. La maison qui sera la vôtre se doit évidemment de posséder ces attributs.

Type de maison : la villa de luxe
La villa de luxe

Vous ne fixez pas votre choix sur une époque en particulier puisque vous avez autant d’affinités pour les éléments modernes que pour le mobilier classique.

Pour vous tout passe par l’élégance et le raffinement, que vous mettez en œuvre avec brio. Qu’il s’agisse d’aménager un bâtiment neuf ou un bâtiment ancien d’un grand charme, vous savez les mettre en valeur comme il se doit.

Ce qui vous interpelle, ce sont des vitrages généreusement dimensionnés qui laissent pénétrer beaucoup de lumière pour prendre et vivre la vie du bon côté.  

Les pièces de votre habitation se caractérisent par l’élégance des formes et par des couleurs d’un grand raffinement. Pour satisfaire votre besoin d’harmonie, les éléments des pièces de votre intérieur ont été choisis l’un en fonction de l’autre. Vous avez le chic de combiner avec beaucoup de style les matériaux nobles que sont le bois et la pierre naturelle. Les produits de monsieur tout le monde sont rares chez vous : les besoins qui vous sont propres, vous les exprimez au travers d’un aménagement très personnel.

Conseils d’experts 

Vous vous sentez bien dans une maison isolée. C’est pourquoi elle devrait aussi avoir un vestibule qui thématise votre bien-être.

Une maison aux pièces généreuses mérite en général un terrain autour aux dimensions tout aussi généreuses. Tout cela nécessite soin et entretien, aspect financier dont il convient de tenir compte lors de la planification.

Ce luxe à la vue de tout le monde doit être bien protégé. Vous serez donc bien inspiré d’investir dans d’excellents équipements anti-effraction. Une surveillance vidéo et un système d’alarme qui, en cas d’effraction, donne automatiquement l’alerte à la police ou à un service de sécurité, sont des dispositifs impératifs. Soyez en bons termes avec vos voisins tout proches. Il n’est pas rare en effet que ce soient eux justement qui, au vu d’agissements inhabituels, donnent l’alerte.

Tenez compte aussi de l’efficacité énergétique. Les extravagances visuelles sont en effet susceptibles de vous laisser aller à des décisions irréfléchies. Il est bon de se rappeler que même les équipements d’aménagement économes en énergie peuvent être dissimulés sous des atours luxueux.

Pour votre aménagement intérieur, demeurez toujours fidèle à vous-même, tout en cultivant l’ouverture à de nouvelles influences. N’hésitez pas à passer outre aux conventions et à vous laisser guider par une approche ludique. Les inspirations qui vous viennent de votre culture solidement ancrée vous rendront la tâche facile. 

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto