Type d’habitant : style plaisant et multicolore

Votre demeure ne doit pas être grande mais apaisante. Parfois, le kitsch trouve aussi place chez vous.

Type d’habitant : style plaisant et multicolore
Parfois, le kitsch trouve aussi place chez vous.

L’intérieur est sensuel, plaisant, exotique et orné de nombreux accessoires. Vous y vivez parmi un kitsch amusant, un brin de romantisme et parfois même de frénésie. Plusieurs de vos meubles proviennent du brocanteur et vous les avez vous-même retapés. Bien-être pimpant et originalité, telle est votre devise.

Les couleurs sont gaies ; l’or et l’argent placent des accents intensifs. Le scintillement est aussi permis, év. sous forme de paillettes. Le canapé est recouvert de doux tissus bariolés et de nombreux coussins décoratifs. Avec vos invités, vous prenez place autour d’une table originale que vous avez peut-être peinte vous-même.

Conseils de l’experte en intérieurs

Un appartement dans un vieil immeuble ou une ancienne maison rurale vous conviennent parfaitement. Le plafond peut être décoré d’éléments en stuc et les parois recouvertes de papier peint. Les chambres doivent pouvoir se fermer et les fenêtres sont petites. Un ravissant jardin ou un balcon sont un « must ». La grandeur de la cuisine doit permettre d’y prendre des repas. Les salles de séjour doivent être multifonctionnelles, avec beaucoup de cachet et de niches.

Attention : évitez le désordre dans votre demeure ! Des vêtements disposés ici et là donnent vite une impression de chaos.

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto