Résultat : le gril à gaz

Pour vous, faire des grillades signifie presque la même chose que cuisiner.

gril à gaz
À vos yeux, l’essentiel est la simplicité de l’utilisation, la rapidité à être opérationnel et le réglage individuel de la température.

Pour vous, faire des grillades signifie presque la même chose que cuisiner. Vous ne voulez ni faire des piles de bois ni avoir les doigts noirs après avoir manié le charbon de bois. Vous ne souhaitez pas non plus devoir attendre jusqu’à ce qu’il y ait de la braise et vous n’aimez pas du tout les morceaux de viande noircis par les flammes. À vos yeux, l’essentiel est la simplicité de l’utilisation, la rapidité à être opérationnel et le réglage individuel de la température. Pour vous, le gril à gaz est une véritable cuisine en plein air avec laquelle vous pouvez profiter des différents types de préparation et créer de véritables menus.

Ce à quoi vous devez prêter attention lors de l’achat 

Avant l’achat, réfléchissez bien à la fréquence à laquelle vous souhaitez faire des grillades et à quelles occasions. Aujourd’hui, presque tout est disponible, du petit gril à gaz à l’île de cuisine, avec naturellement aussi des différences de prix. Tenez compte du nombre de brûleurs à gaz et réfléchissez bien pour savoir si vous en avez vraiment besoin. Il devrait en avoir au minimum trois afin de pouvoir préparer différents plats ou alors simplement les garder au chaud. Les autres critères d’achat (et aussi de prix) sont le revêtement de la grille, la construction et l’épaisseur du matériel ainsi que la solidité. Conseil : même si vous pencheriez plutôt en faveur d’un gril à charbon de bois, un gril à gaz s’impose si vous habitez dans un immeuble collectif, car il ne provoque pas de fumée et ne dégage pas de suie.

  • Auteur :
  • infomaison
  • Image :
  • istockphoto